Les vacances en Guadeloupe sont moins chères en basse saison !

Les vacances en Guadeloupe sont moins chères en basse saison ! En effet, la meilleure période pour partir en Guadeloupe est avril, juin, novembre et janvier. Sur le même sujet : Comment obtenir un visa pour la Tanzanie. En décembre, la saison sèche rend les vacances plus agréables et moins touristiques.

Articles populaires

Le sud de la Guadeloupe est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Les plages de sable blanc, les cocotiers et les eaux turquoises en font un petit paradis sur terre.

La partie sud de la Guadeloupe est la destination de choix des amoureux de la nature. Plages de sable blanc, cocotiers et eau turquoise en font un petit paradis sur terre. La meilleure période pour partir en vacances en Guadeloupe se situe entre avril et juin, ou entre novembre et janvier. Lire aussi : Croisières pas chères tout inclus – les meilleures offres pour un voyage de rêve ! Décembre et janvier sont les plus secs, et donc les plus touristiques. Par conséquent, il est préférable d’éviter ces mois si vous voulez éviter les foules.

Le mois de janvier est le mois le plus froid en Guadeloupe.

Janvier est le mois le plus froid de la Guadeloupe. La température moyenne est de 26 degrés Celsius. La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est d’avril à juin et de novembre à décembre. La saison sèche dure de décembre à avril. La saison des pluies dure de juin à novembre. Lire aussi : La Guadeloupe, une destination de rêve toute l’année ! Janvier est le mois le plus sec. Il est préférable de partir en vacances en Guadeloupe en janvier pour éviter la saison des pluies. La Guadeloupe est une destination touristique très prisée. Il est possible de rendre la Guadeloupe plus intéressante en janvier en mettant en place des activités touristiques.

Août est le mois le plus chaud en Guadeloupe !

En Guadeloupe, août est le mois le plus chaud. C’est la meilleure saison pour les vacances et rend la Guadeloupe plus touristique. La période d’avril à juin est la saison la plus sèche et la plus chaude de l’année. Ceci pourrait vous intéresser : Location de voitures en Guadeloupe : profitez du soleil ! Juillet et août sont les mois les plus humides. Septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux. Novembre et décembre sont les mois les plus secs.

Où ne pas se baigner en Guadeloupe? Les 5 endroits où il faut éviter de se baigner

La Guadeloupe est une belle île située dans les Caraïbes. Elle est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Lire aussi : Une croisière de luxe pour un voyage inoubliable ! La Guadeloupe est une destination touristique prisée des touristes.

Mais il y a des endroits où il ne faut pas se baigner car cela peut être dangereux. Voici 5 endroits où il faut éviter de se baigner en Guadeloupe :

1. Les plages de Grande-Anse et Sainte-Anne : elles sont très fréquentées en haute saison touristique (décembre à avril) et il y a beaucoup de monde. Il est donc difficile de nager calmement.

2. Les plages de Saint-François et de Saint-Anne : elles sont moins fréquentées en haute saison touristique, mais il y a encore du monde. Il est donc difficile de nager calmement.

3. Les plages du Gosier et de Sainte-Anne : elles sont très fréquentées en été (de juin à novembre) car proches des hôtels et restaurants. Il y a donc beaucoup de baigneurs.

4. Les plages de Saintes et Marie-Galante : elles sont plus calmes en haute saison touristique, mais il y a quand même beaucoup de monde. Il est donc difficile de nager calmement.

5. Les plages de Petite-Terre et de la Désirade : elles sont plus calmes en basse saison (janvier à mars), mais il y a quand même beaucoup de monde.

Pourquoi il fait nuit tôt en Guadeloupe ? » – Les raisons de cette particularité du pays

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il fait noir en Guadeloupe. Tout d’abord, la période d’avril à juin est la meilleure saison pour passer des vacances dans cette destination touristique. En effet, avril, mai et juin sont les mois les plus secs et les plus ensoleillés de l’année. Lire aussi : Location de voitures particulières en Guadeloupe à des prix abordables ! De plus, la température de l’eau est idéale pour la baignade. En revanche, novembre, décembre, janvier et février sont les mois les plus pluvieux et les plus humides de l’année. C’est pourquoi il vaut mieux se rendre en Guadeloupe durant la période d’avril à juin.

Il fait frais le soir en Guadeloupe !

Les nuits en Guadeloupe sont fraîches, surtout de janvier à mars. C’est la meilleure saison pour les vacances et rend la Guadeloupe plus touristique. A voir aussi : Découvrez le petit havre guadeloupe, un hôtel de charme situé en plein cœur de la Guadeloupe. Avril est un mois sec, mais mai et juin sont plus chauds. En novembre il y a une période pluvieuse, mais en décembre il fait plus froid.