Raisons impérieuses d’ordre personnel ou familial : Pièces à fournir : acte ou certificat de décès, certificat médical sur la situation de la personne dont le pronostic vital est concerné, justificatifs de liens familiaux. Urgence médicale vitale (pour la personne plus un accompagnateur si sa présence est requise).

Comment faire une demande visa pour Guadeloupe ?

Demande : visa d’entrée Lire aussi : Quel est le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe ?

  • Remplissez la demande en ligne. Remplissez notre simple demande en ligne et payez par carte de crédit ou PayPal.
  • Allez au consulat. Nous organisons votre rendez-vous au consulat. …
  • Récupérez le passeport avec le visa. …
  • Saisissez la destination.

Comment obtenir un visa pour la Guadeloupe en Haïti ? Vous devez envoyer votre passeport et non une photocopie. Le visa Guadeloupe doit être apposé sur une des pages de votre passeport. La demande de visa ne peut être traitée sans le passeport original.

Comment obtenir le visa pour la Martinique ? OBTENTION DU CERTIFICAT MARTINIQUE Vous devez indiquer sur le Certificat Martinique que vous avez eu un résultat négatif au test PCR COVID-19. Notre équipe préparera le document que vous présenterez aux autorités de l’immigration à votre arrivée.

Comment faire une demande de visa Guadeloupe ? Vous devez déposer votre demande de visa auprès du consulat de France de votre pays de résidence avant votre départ. Le visa vous sera délivré pour un séjour maximum de 3 mois. Il porte une référence à la zone du séjour prévu.

Lire aussi

Quel salaire pour bien vivre en Guadeloupe ?

Données pour 2019 Guadeloupe Moyenne française
Salaire moyen masculin 2 362 € nets / mois 2 597 € net / mois

Dans quel quartier vivre en Guadeloupe ? Les villes les plus célèbres de la Guadeloupe sont Le Gosier, Sainte-Anne et Saint François sur la Grande Terre, et Sainte Rose et Deshaies sur la Basse Terre, Petit-Bourg, surtout Baie Mahault, où une grande partie de l’activité économique est concentrée dans l’un des plus grands bassins industriels de France. Lire aussi : Quels sont les dangers en Guadeloupe ?

Quel est le salaire minimum en Guadeloupe ? 1° En France métropolitaine, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon, le tarif est porté à 10,57 euros de l’heure. 2° A Mayotte le tarif est de 7,98 euros de l’heure.

Pourquoi vivre en Guadeloupe ? L’avantage de la Guadeloupe est qu’elle fait partie du territoire de la République française. Aucun visa n’est nécessaire pour y séjourner ! Les formalités et l’administration sont identiques à celles que vous connaissez. Autre avantage : la langue est commune.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe ?

La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Lire aussi : Quelle est la plus belle île des Antilles ?

Quand partir en Guadeloupe ou en Martinique ? La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les précipitations sont rares et les températures sont confortables. … Les températures varient entre 28°C et 32°C, avec une température de l’eau tout aussi agréable entre 27 et 30°C.

La Guadeloupe est-elle dangereuse ? NON, la Guadeloupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes. Des dizaines de voyages dans la région ont confirmé notre opinion claire sur le sujet. NON, la Guadeloupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes.

Est-il prudent de partir en Guadeloupe ?

Avec son climat tropical, la Guadeloupe a deux saisons bien distinctes : … – la saison des pluies de juillet à novembre. Là-bas, il faut compter avec un climat humide et des températures un peu plus chaudes. Sur le même sujet : Quels sont les aléas qui ont frappés les Antilles et la France ? Sans oublier les fortes précipitations et le risque élevé d’ouragans.

Peut-on aller en Guadeloupe ? Tous les voyageurs de 12 ans et plus qui ne disposent pas d’un calendrier de vaccination complet doivent justifier leur voyage pour un motif personnel ou familial impérieux, pour un motif médical urgent ou pour un motif professionnel urgent.

Comment s’habiller en Guadeloupe en juillet Mais quand il fait chaud en Guadeloupe, il y a aussi beaucoup de moustiques. Il est donc conseillé de porter des vêtements longs. Si les t-shirts, les shorts et les jupes sont toujours appropriés pendant la journée, prévoyez une housse de vêtements de nuit.

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Et pour répondre tout de suite à la question, plutôt à la Martinique ou à la Guadeloupe, les plages de la Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles. A voir aussi : Pourquoi y A-t-il des séismes en Guadeloupe ?

Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ? La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’étire sur la mer en un archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée par Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. La capitale est Pointe-à-Pitre.

Quel est le plus bel endroit de Guadeloupe ? La plage de la Caravelle, la plus belle du pays Les plus belles plages du secteur sont sans aucun doute la plage de Bois-Jolan et la plage de la Caravelle.

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

La meilleure période pour voyager aux Antilles se situe bien entendu entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Lire aussi : Est-ce que il y a des serpents en Guadeloupe ? Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Quelle est la température aux Antilles ? Le climat dans les Caraïbes est donc élevé toute l’année et il pleut assez fréquemment. Pour profiter des plages nous privilégions la saison sèche de décembre à avril avec une température moyenne de 27°C et un ensoleillement radieux. Attendez-vous à 29°C et à des pluies assez fortes pendant la saison des pluies.

Quel est le meilleur mois pour partir en Guadeloupe ? La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. A quand le carnaval ? … Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à mi/fin février.

Quel est le plus beau coin de la Guadeloupe ?

Sainte-Anne, sur la côte sud de la Grande-Terre, est l’endroit idéal pour profiter des belles plages. A voir aussi : Quel oiseau chante la nuit en Guadeloupe ? En effet, cette partie de la Guadeloupe est réputée pour ses plages paradisiaques de sable blanc, ses eaux turquoises et ses lagons entourés d’une barrière de corail.

Quel est le plus beau coin de Guadeloupe ? Les plus belles du secteur sont sans aucun doute celles de Bois-Jolan et de la plage de la Caravelle. Sur la plage du Bourg, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques : jet ski, planche à voile ou encore kayak de mer.

Quel camp choisir en Guadeloupe ? Si vous êtes plutôt paresseux et profitez des plages pour vous reposer, siroter un cocktail, vous baigner, alors en Grande-Terre et notamment près de Sainte-Anne ou de Saint-François (à deux pas de Sainte Anne) pour vous loger.

Quelles sont les mesures sanitaires en Guadeloupe ?

Interdiction des activités de danse dans tous les lieux jusqu’au 23 janvier ; Installation de half-track dans les usines X, PA, L et CTS (gymnases, stades, salles polyvalentes, chapiteaux, etc. A voir aussi : Quel insecte en Guadeloupe ?). La vente de boissons alcoolisées hors domicile et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites.